Dimanche matin, direction le Steamships Club de squash et de tennis. Ambiance royale grâce à Gaël qui a la pêche et aux divers selfies qui pleuvent dans le bus. Je crois comprendre que nous n’allons pas nous ennuyer lors de notre « aventure » sportive.
Le groupe mêle la bonne humeur aux moments sérieux, l’écoute du coach à une prise en charge individuelle et le respect des autres en toute gentillesse.Le retour se fait avec nos ami(e)s de Tahiti. L’ambiance est toujours du côté des Calédoniens qui donnent de la voix et des bras.
Le premier match arrive car nous sommes le lundi 6 juillet. Bien coaché par David, les deux équipes sont confiantes mais attentives et rigoureuses dans leurs approches du match …
Les garçons mettent en place un cri « de guerre » que reprendront les filles … ou presque car elles étaient trop « mortes » de rire pour parvenir à conclure.
Nous rencontrons PNG et ce sont les garçons qui commencent par d’excellents résultats. Bien que Nico soit plus performant et que l’approche du jeu ait été travaillé, le stress et un match très moyen pour lui se solde par une …Victoire … comme quoi !!!
S’enchaîne les matchs et nous gagnons 4-0 … que la victoire est belle. Nous indiquons nos possibilités et nos forces au cas ou nous serions amenés à les retrouver en finale.
Les féminines ont des résultats plus difficiles puisque l’équipe perd 3-0. Cependant ceci n’est qu’une première « manche » puisque nous espérons les rencontrer en finale !!! Nous sommes toujours confiant car les défaites ont été très honorables et ont laissé planer un doute chez les Papous.La première manche est une réussite pour nos deux équipes et le coach David. span style="font-size: 14pt;">Vivement demain.
Mardi 8 juillet : En route pour de nouveaux exploits, remontés et gonflés à bloc par un discours de coach David. Une belle cohésion et des compétitrices prêtes à remettre les pendules à l’heure.
Qu’à cela ne tienne, elles débutent ce bel après-midi par un joli 3-0 contre Fidji
Les sourires font plaisir à voir et je peux vous certifier que tout le monde en profite … Des « drôles de dames » toujours agréables et bienveillantes.